Se faire livrer un bon matelas ferme fabriqué en France et au meilleur prix à domicile est désormais possible ! Contrairement aux idées reçues, installer son matelas est plus simple qu'il n'y paraît ! Chez Le Chouette Matelas, on souhaite en finir avec ce cliché dans lequel vous ne parvenez pas à monter vos escaliers avec votre matelas de travers. Vous savez, ce cliché dans lequel vous êtes nécessairement à bout de souffle, obligé de vous y reprendre à plusieurs reprises et dans lequel vous regrettez presque d'avoir un étage ... Lourd et encombrant, dans cette situation, le matelas à mémoire de forme n'est sûrement pas le produit que l'on souhaiterait recevoir tous les jours ! Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un sommeil réparateur et un soutien ferme ?! Parce qu’il vient épouser à la perfection notre corps et solutionner les problèmes de dos, il est important de bien choisir son matelas.
Pour vous éviter tous les tracas possibles à l'arrivée de votre colis, on a imaginé pour vous, le scénario parfait. Après avoir choisi le packaging idéal et avoir recherché la meilleure prise en main possible, on a dégotté la technique idéale pour faire tenir votre matelas mousse dans un colis.
Vous en avez certainement entendu parler, la mode du compressé roulé débarque en France ! Toute la très chouette équipe a donc adopté cette technique pour ses clients. Et on vous l'avoue... on n'en est pas peu fiers !

Mais concrètement qu'est-ce que cela signifie ? Quels sont les avantages pour vous et comment déballer votre nouveau matelas à son arrivée en lui redonnant la bonne forme ?

 

Compressé roulé, qu'est-ce que c'est ?

Plus facile et plus pratique, cette méthode est devenue incontournable à la fois pour les dormeurs et les spécialistes de la literie. Particulièrement innovante, cette technique consiste à réduire l’épaisseur totale des matelas pour leur permettre de rentrer dans une boîte plus ergonomique d'environ 110cm de haut. Plutôt que de vous retrouver avec un matelas de 160x200cm (taille standard) à monter dans votre chez-vous, optez pour le compressé roulé !
Grâce à des machines ultra modernes et sophistiquées, les chouettes matelas sont compressés et roulés. Bien sûr, cette méthode a été élaborée pour vous simplifier la tâche mais aussi de sorte à ne pas abîmer les différentes couches de mousses et les ressorts ensachés contenus. Certifiées Oeko tex et EcoPUR, nos mousses ont été spécialement choisies pour leur haute résilience, leur durabilité et leur adaptabilité au compressé roulé.
Une fois compressés et roulés, les matelas en mousse sont mis sous vide. Pour les protéger lors du transport et garder la surface extérieure "seine", les matelas sont enroulés dans un emballage plastique qu'il suffira de découper lors du déballage.
Enfin, une fois conditionnés comme il se doit, nos matelas sont mis dans des cartons d'environ 120cm de haut pour une parfaite prise en main et un rendu extra plat !

 

Les avantages

Vous l'aurez compris, si Le Chouette Matelas a choisi le compressé roulé ce n'est pas pour rien ! Ce que l’on apprécie particulièrement dans cette technique innovante c’est :

Une prise en main simplifiée : peu importe que vos escaliers soient étroits ou que votre porte de chambre ne permette pas de faire passer un matelas, le compressé roulé est la solution ! Plus besoin de le soulever à bout de bras jusque dans votre chambre et de forcer pour qu'il passe d'une pièce à l'autre, portez simplement le carton dans lequel celui-ci est roulé et hop le tour est joué !

Un déballage optimisé : pensé pour vous simplifier la tâche, le compressé roulé a également été choisi pour vous permettre de déballer plus facilement votre matelas. Une fois sorti de sa boîte, il ne vous reste pas grand-chose à faire pour pouvoir enfin en profiter.

Une solution de stockage : rangé dans un colis de seulement 50cm de large, le matelas compressé roulé et beaucoup plus simple à stocker chez-vous. Ainsi, si vous envisagez de déménager dans les jours à venir et que vous recevez votre matelas en avance, ne vous en inquiétez pas, il ne vous encombrera pas, au contraire !

 

Déballer son matelas compressé roulé, ce qu'il faut savoir

Pour déballer son chouette matelas, rien de plus simple !

1. Avant tout, veillez à placer votre produit dans la pièce pour laquelle il est destiné

2. Ouvrez les deux extrémités de l'emballage cartonné et poussez le matelas sur votre sommier

3. Placez-le au centre de votre lit en veillant à mettre la face blanche sur le dessus. Là où vous allez dormir.

4. Avec précaution, découpez l'emballage plastique et retirez-le.

5. Patientez quelques heures après la livraison avant de pouvoir profiter pleinement d'une bonne nuit de sommeil !


Ne vous inquiétez pas si votre nouveau compagnon de sommeil n'a pas repris sa forme initiale dans les premières heures après la livraison, c'est tout à fait normal ! Ayant été compressé et roulé, votre matelas a besoin de 48 à 72h pour se faire peau neuve ! Laissez-lui le temps qu'il faut pour qu'il vous offre un sommeil de qualité : fermeté, bonne indépendance de couchage et un accueil à la fois moelleux et douillet. Notez qu’il vous est possible de dormir sur votre matelas le soir même de la réception !